Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Shplouttiblog
30 novembre 2008

I. Soyons prudents

Quels sont les risques d’utiliser des téléphones cellulaires? Les enfants Risquent-ils un plus grand danger? L’agence de la santé publique de Toronto a semé l’inquiétude chez bien des gens en recommandant la plus grande prudence dans l’utilisation des téléphones cellulaires.

Dans son rapport, l’agence indique que l’impact à long terme de l’utilisation du téléphone cellulaire sur la santé n’est pas encore clair. L’auteure du rapport déclare que les gens qui ont utilisé un portable sur une longue période de temps sont plus susceptibles de développer une tumeur au cerveau. Comme le cancer est une maladie des cellules et que les cellules des enfants se développent plus vite que celles des adultes, ce sont donc les enfants qui sont le plus à risque de subir les effets nocifs du cellulaire. Leurs cellules conduisent l’énergie des ondes plus facilement, et leur cerveau est plus sensible.

Le docteur David Servan-Schreiber, rendu célèbre par ses livres Guérir et Anticancer, recommande de prendre des précautions : par exemple, un enfant de moins de douze ans ne doit utiliser un téléphone cellulaire qu’en cas d’urgence. Il est aussi recommandé de tenir le téléphone à distance du corps et de rester à distance d’une personne en train de parler au cellulaire. Le docteur Servan-Schreiber va même jusqu’à dire qu’une personne portant un cellulaire sur elle doit diriger sa face « clavier » vers elle et sa face « antenne » vers l’extérieur, doit changer souvent de côté en parlant et aussi éviter d’utiliser son téléphone cellulaire dans des lieux publics! Ça fait beaucoup de choses à penser, n’est-ce pas?

Source: La Presse

Nombre de mots: 262

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Shplouttiblog
Publicité
Le Shplouttiblog
Publicité